Services à valeur ajoutée

SERVICES

PCB services control

En travaillant avec Fineline, vous profitez de la puissance d'un groupe établi qui vous apporte tous les aspects nécessaires du cycle de fabrication d'un circuit imprimé, ainsi que des services à valeur ajoutée. Avec les services de conception de circuits imprimés et de test en laboratoire, Fineline vous propose un ensemble complet de services professionnels.

PCB services control

Conception de circuits imprimés

Fineline met à votre disposition une équipe dévouée d'experts en conception de circuits imprimés, maîtrisant les solutions logicielles de conception de circuits imprimés et possédant une connaissance approfondie des problèmes EMC et d'intégrité du signal.

Grâce à leur maîtrise des processus de production et des exigences de conception pour une fabrication optimale et un montage facile, les concepteurs de circuits imprimés de Fineline sont en mesure de garantir des produits d'une qualité confinant à l'excellence.

La flexibilité est une valeur fondamentale au sein de Fineline. Nos équipes s'adaptent et se corrigent afin de répondre aux besoins, aux méthodes de travail et aux conditions. Certains de nos experts en conception travaillent dans les locaux des clients, aux côtés des équipes de développement de produits du client, afin de concevoir le meilleur circuit imprimé sur mesure possible.

Les concepteurs de circuits imprimés de Fineline ont accès à une vaste bibliothèque de composants, y compris des milliers d'empreintes conformes aux exigences génériques de la norme IPC-7351 pour le montage en surface. Sans oublier leur parfaite connaissance des dernières techniques de fabrication et de production des circuits imprimés, qui leur permet de recommander l'option la plus appropriée dans chaque situation, de garantir le processus de conception le plus rapide possible, de réduire au minimum la marge d'erreur et d'offrir les meilleurs résultats.

PCB-design
PCB lab

Laboratoire des circuits imprimés

Fineline dispose d'un laboratoire entièrement équipé à Helmond, aux Pays-Bas. Ce laboratoire est prévu pour tester les circuits imprimés produits par la société ou par une autre source.

Le laboratoire contrôle les problèmes de qualité des projets, effectue des tests de température, des coupes transversales et d'autres tests, examine les problèmes des équipements électriques et électroniques, analyse les profils de soudure à vague et par refusion et bien plus encore.

Les analyses de notre laboratoire sont effectuées en conformité avec les normes IPC applicables ou avec les spécifications du client. Les normes de test utilisées incluent les méthodes de test IPC TM650, la norme IPC A-600 catégorie 2, la norme IPC A-600 catégorie 3 et d'autres. Nous sommes certifiés ISO 9001:2008 et sommes également membre de l'IPC. De plus, nous utilisons un vaste réseau de partenaires en mesure d'effectuer des tests et analyses spécifiques si besoin, ce qui développe davantage encore nos capacités.

Added Value Services

When you collaborate with Fineline, you enjoy and benefit from the power of an established group that supports you with all the necessary lifecycle aspects of Printed Circuit Board (PCB) production along with added value services. With the PCB design and lab testing services, Fineline provides you with a fully professional end-to-end package.

PCB design

Fineline offers you a dedicated team of PCB design experts savvy in PCB design software packages and well-versed with EMC and signal integrity issues.

Thanks to their deeply rooted knowledge in production processes, design requirements for optimal manufacturing and easy assembly, the Fineline PCB designers are able to guarantee product results that are no less than excellence.

Flexibility is a core value at Fineline. Our teams modify and adjust to meet needs, work methods, and conditions. Some of our design experts are based in customer offices, working side by side with customers’ product development teams to design the best tailor-made PCB.

Fineline’s PCB designers have access to extensive component libraries including thousands of footprints in compliance with IPC-7351 Generic Requirements for Surface Mount Design. This is in addition to their familiarity with the latest PCB manufacturing and production techniques, which allows them to recommend the best way of action in each case, ensure the fastest design process, minimize room for error, and deliver the best results in practice.


PCB lab

Fineline has a fully-equipped lab located in Helmond, The Netherlands. The lab is designed for testing PCBs supplied either by the company or by another source.

The lab audits projects for quality issues, performs temperature, cross section and other tests, investigates ROHS issues, analyzes both wave and reflow solder profiles, and more.

Our lab analysis is performed in accordance with the applicable IPC standards or according to customer specifications. Test standards in use include IPC TM650 test methods, IPC A-600 class 2, IPC A-600 class 3, and more. We are ISO9001:2015 certified and a member of IPC. In addition, we use a wide network of partners that are able to perform specific tests and analyses as needed, expending our capabilities even more.